Tout est bien qui finit bien.

Publié le par LeRetif

Les poids qui pesaient sur ma poitrine et m'oppressaient, ce sont atténués progressivement avant de disparaître. Débarrassé des fardeaux de la vie, accumulés au fil des ans, qui pesaient lourdement sur mes épaules et me faisaient courber l'échine, je me sens bien, allégé et libre.


Doucement je m'exonère des lois de la gravité et m'élève, en apesanteur, dans les airs. Comme dématérialisé, rien ne me freine, ne m'arrête ni ne peut me retenir.


Je monte lentement. Le monde, auquel je croyais appartenir, s'éloigne petit à petit, rapetisse et disparaît. Ce n'est, bientôt, plus qu'un vague souvenir … dont je ne suis même pas certain … qui s'efface en perdant toute cohérence, toute réalité.


Je traverse une obscure lumière pour me retrouvé plongé dans un ciel de velours noir. Seules, par intermittence, de petits et brefs éclats de lumière apparaissent furtivement et semblent me faire signe. Ce sont comme des minuscules lucioles qui m'accompagnent et me guident, chassant, du même coup, toute appréhension.


Je perds la perception des distances et des dimensions. Je ne sais plus si j'avance ou recule. J'ignore si je monte ou descends. La notion même du temps me devient étrangère. Mon passé à disparu. Mon avenir n'existe plus. Le temps c'est figé dans un présent immuable des plus agréable.


Mes sens ce sont étiolés. Je ne ressens plus de désir ni d'envie. Je n'ai plus d'attente. J'ai oublié ce que peuvent être la peine et le chagrin. La douleur m'est devenue inconnue.


La fureur et le vacarme de la vie ce sont estompés, sont devenus inaudibles. Je ne perçois plus qu'un léger battement assourdit et régulier semblable aux pulsations de mon cœur, qui me berce et me rassure.


Je suis bien, flottant enfermé dans un cocon moelleux qui me protège de tout.


Le flash-back a commencé. Je me suis échappé des contingences inhérentes à l'Homme que je fut … que j'ai cru être … enfin libre et apaisé. La régression, si l'on peut la nommer ainsi, continue.


Je redeviens fœtus dans la matrice originelle et protectrice. L'atmosphère dans laquelle je baigne se fait plus dense et moite. Bizarrement je n'éprouve aucune difficulté à respirer, alors même que je ne sais plus si mes poumons se remplissent d'air ou de liquide … qu'importe.


Je ne suis plus qu'un embryon à peine sorti de l'œuf.


Je ne suis plus rien.


Ce n'est pas un rêve. Je ne rêve plus. Je ne pense plus. Mon cerveau c'est éteint, déconnecté. J'ai atteint la plénitude de la sérénité absolue, débarrassé de tout parasitage extérieur.


Le boucle est bouclée.


Le monde brutal, barbare et insensé que j'ai connu … que j'ai imaginé dans mes délires les plus fous … à disparu, n'a jamais existé. Toutes traces des scories de cette illusion fantasmatique ce sont évanouies à tout jamais.


Je ne suis plus rien, même pas un être … une chose en devenir.


J'ai rejoint l'état initiale sans avoir d'hypothétiques et improbables avenirs à redouter.


La boucle est bouclée. Le chemin accompli et …


Comme dans toute fable …


Tout est bien qui finit bien.

 

Publié dans Cogitations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br />      <br /> haaa bon bin tu vas bien ? depuis le temps que je netais pas<br /> passé chez toi ? jespere que oui ! moi ça va nikel !<br /> ça y ai lécole a repris me voici donc a mon tour en vacance hihihi<br /> il fait super beau de bon matin le soleil est deja la !<br /> jai meme envoyé le pitchoun en tee shirt a lecole !<br /> bon je vais te souhaiter un tres bon lundi ok ?<br /> plein de gaitée et de soleil  je te dis a plus tard<br /> gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />                     <br />                              <br />                          <br />                <br />           <br />                    GROS BISOUSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />        <br /> alors bien dormis ? nous voici a Pâques nous voici<br /> a la journee du chocolat ou je vais men mettre plein<br /> la panse hihihi !<br /> <br /> jespere que tu vas bien je te souhaites un bon lundi<br /> et ne fais pas comme moi nabuses pas trop<br /> de cocotte ou doeufs je vais être constipé demain moi lol<br /> je te fais un gros bisoussssssss et te dis a plus tard<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   rooo je suis a la bourre moi ! et oui jai du emmené ma fille chez le docteur puis mon fils au college car il a raté le bus ! et enfin me voici me voila oufff ya un de ces vent chez moi mais bon le soleil est quand<br /> meme la le printemps arrive je vais te souhaité une bonne journee et je te fais un gros<br /> bisoussssssss a plus tard ok ? portes toi bien !! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   kikouuu un ptit<br /> café avec moi ? ça te dis ? bon moi je me leve de bonne humeur jespere que toi ! tu en fais de meme<br /> ! nous sommes dimanche et normalement on fais la grass mat mais moi jy arrive pas snifff<br /> apres les coms je vais attaqué mon menage et faire ma vaisselle qui traine la depuis 3 semaines mdrrr<br /> bon bin je te souhaite de passé une agreable journee ! joie bonne humeur et de lhumour surtout ok ?<br /> rapelle toi que plus tu vas rire et plus tu vivras vieux oui je me repete je sais mais ma mamie a 82 ans<br /> et as toujours ris dans sa vie ! elle vis encore et je suis sure elle vivra encore longtemps hihihi<br /> GROS BISOUSSSSSSSSS et a plus tard <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre